Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un chien porteur de la rage au Chambon-Feugerolles: la colère du maire

Par

Une semaine après la confirmation du diagnostic de la rage par l'institut Pasteur, Jean-François Barnier, le maire du Chambon-Feugerolles est très en colère. Il demande à la justice de sanctionner "sévèrement" le propriétaire du chiot.

Un chien porteur de la rage au Chambon-Feugerolles: la colère du maire
Un chien porteur de la rage au Chambon-Feugerolles: la colère du maire

Le chiot bull-terrier décédé de la rage vivait dans le quartier de la Romière, en partie placé en zone de restriction depuis 6 jours. Les autorités sont toujours à la recherche de toutes les personnes qui ont été en contact avec l'animal. À ce jour, 22 personnes (11 adultes et 11 enfants) ont reçu le traitement préventif contre la rage.

Publicité
Logo France Bleu

Jean-François Barnier, le maire du Chambon-Feugerolles, est très en colère. Il demande des sanctions sévères contre le propriétaire du chiot contaminé par la rage:

*" Je suis vraiment très amer par rapport à la personne qui en dépit de toutes les lois a acheté un chien à l'étranger sans le déclarer, l'a emmené dans un autre pays sans le déclarer. Il n'était pas indemne de la rage. Je pense qu'il faut que les services de justice sanctionnent sévèrement. On est dans un pays de droits et de libertés, mais en même temps de devoirs. C'est un devoir de santé publique. Il faut que les services de l'État soient très sévères dans ce domaine là." *

loading
loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu