Un concours de start-up dans le Sud Gironde
Pour la 2ème année consécutive, le Pôle Territorial du Sud Gironde lance un grand concours de start-up. Après une première édition tournée vers la Silver Economie, les porteurs de projets doivent cette année proposer des idées permettant de mieux vivre ensemble en zone rurale.
Non, il ne faut pas forcément habiter dans le centre-ville de Bordeaux pour pouvoir lancer sa start-up ! C'est en voulant lutter contre cette idée reçue que le Pôle Territorial du Sud Gironde, basé à Saint-Macaire, organise pour la 2ème année consécutive un grand concours de start-up. Pour se faire, il a noué un partenariat avec l'agence La Start-up est dans le Pré, spécialisée justement dans un accompagnement différent des porteurs de projets.
13 candidats sélectionnés pour un accompagnement spécialisé
Treize candidats ont ainsi été sélectionnés. Sur un critère indispensable: avoir une idée qui permettent le mieux vivre ensemble sur le Territoire du Sud Gironde. Les idées vont ainsi de la création d'un lit vertical pour favoriser le maintien à domicile à la création de podcasts ou d'une web radio locale pour les commerçants. Jusqu'au 31 mars, ces candidats vont bénéficier de 6 journées d'accompagnement gratuites, afin de les aider à peacher leur projet, à développer leur plan marketing et à consolider leur business plan.
A ce titre, la startup est dans le pré recherche d’ailleurs des professionnels volontaires pour donner un peu de leur temps et coacher ces futurs patrons. L’un d’entre eux sera désigné lauréat le 1 avril prochain et recevra 25 000 euros pour lancer son entreprise dans le sud Gironde.
Pour devenir accompagnant bénévole, vous pouvez contacter lastartupestdanslepre ou le Pole Territorial du Sud Gironde.
Retrouvez la Nouvelle Eco tous les matins à 7h15 sur France Bleu Gironde.