Économie – Social

Un an de sursis pour la liaison Dieppe-Newhaven

France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 26 juin 2014 à 15:40 Mis à jour le jeudi 26 juin 2014 à 16:30

Transmanche Ferry Dieppe Newhaven
Transmanche Ferry Dieppe Newhaven © Eric Turpin - Radio France

Le conseil général de Seine-Maritime annonce ce jeudi qu'il garde un an de plus la liaison transmanche Dieppe-Newhaven dans son giron.

Quel avenir pour la liaison Transmanche Dieppe - Newhaven ? La question n'est toujours pas tranchée mais, faute de candidat qui convienne pour la reprise, le conseil général de Seine-Maritime annonce ce jeudi qu'il prolonge d'un an la délégation de service public accordé au syndicat mixte qui gère la liaison Dieppe-Newhaven (le conseil général est associé à la CCI de Dieppe et les villes de Fécamp et Dieppe). Objectif de ce nouveau délai : trouver d'autres financements publics. "Il existe des opportunités " affirme Nicolas Rouly, président du département.

Chaque année, le conseil général débourse 20 millions d'euros pour soutenir cette activité. 260 personnes travaillent à Dieppe pour la ligne maritime.

Le contrat actuel arrive à terme à la fin de l'année. A l'heure qu'il est, aucun candidat à la reprise n'a été retenu par le syndicat mixte de promotion de l'Activité Transmanche (regroupant le conseil général de Seine-Maritime, la CCI de Dieppe et les villes de Fécamp et de Dieppe).