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Sarthe : un deuxième hypermarché Auchan ouvert à Ruaudin, d'autres enseignes arrivent

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Par , France Bleu Maine

La Sarthe compte désormais un deuxième hypermarché Auchan. Après celui de La Chapelle-Saint-Aubin au nord du Mans, une nouvelle enseigne a ouvert ce jeudi à Ruaudin, au sein de la zone commerciale Maine Street.

Le deuxième hypermarché Auchan de la Sarthe à Ruaudin vient d'ouvrir
Le deuxième hypermarché Auchan de la Sarthe à Ruaudin vient d'ouvrir - @groupedesjouis

Le deuxième hypermarché Auchan a ouvert ses portes ce jeudi matin à Ruaudin près du Mans. 400 personnes vont travailler sur cette zone baptisée Maine Street qui regroupe une quarantaine d'enseignes. Un hypermarché de 5.000m2, une galerie marchande et une zone commerciale qui devrait attirer prochainement d'autres magasins.  

Le promoteur Nicolas Desjouis souhaite également monter une plate-forme de commandes en ligne avec des livraisons à domicile en associant les commerçants du centre-ville.

Le promoteur de Maine Street Nicolas Desjouis
Le promoteur de Maine Street Nicolas Desjouis © Radio France - Charles Deyrieux

Auchan, la locomotive de Maine Street

Il aura fallu plus de dix ans d'études et de travaux avant de voir l'ouverture de l'ouverture d'Auchan à Ruaudin et de la zone commerciale de Maine Street. Ce jeudi matin, 80% de l'hyper et de la galerie marchande a ouvert. Certaines enseignes notamment dans le textile ouvriront seulement à la rentrée de septembre. 

400 personnes travaillent sur cette zone de Maine Street qui regroupe une quarantaine d'enseignes.  C'est un hypermarché de 5.000m2, une galerie marchande et une zone commerciale qui devrait attirer prochainement d'autres enseignes. Après Intersport, le magasin de produits surgelés "Eco-miam" va arriver prochainement sur la zone.

100 millions d'euros d'investissement

Le promoteur Nicolas Desjouis prévoit l'arrivée d'autres enseignes dans le textile et la culture, mais ne souhaite pas communiquer de noms pour le moment. Il ne souhaite pas communiquer non plus sur chiffres de rentrées d'argent avec par exemple les loyers des différentes enseignes. Ce qui est sur, c'est que cette zone commerciale a nécessité 100 millions d'euros d'investissement et qu'elle sera amortie d'ici une douzaine d'années.

Une plate-forme de commandes en lignes et de livraison est également à l'étude. Elle devrait être mise en place d'ici la fin de l'année en partenariat avec les commerçants du centre-ville du Mans.

À réécouter : l'interview du promoteur de Maine Street Nicolas Desjouis.

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