Économie – Social

Un "marlython" pour aider les neuf orphelins de Marly

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord vendredi 27 juin 2014 à 14:56

Marlython
Marlython © Radio France

Déjà 87 000 euros ont été récoltés pour les neuf enfants qui ont perdu leurs parents et leur frère dans un accident de voiture, mais la mobilisation se poursuit, tout ce week-end la mairie est ouverte pour recevoir les dons.

Une semaine après l'appel aux dons lancé par le maire communiste de Marly Fabien Thiémé, la mobilisation se poursuit pour aider les 9 enfants âgés de 6 à 29 ans orphelins qui ont perdu leurs parents et leur petit frère dans un accident de la route le 21 mai dernier dans le Sud.  

Déjà 87 000 euros ont été récoltés dans le Nord , mais aussi aux 4 coins de la France avec notamment 10 000 euros d'une vedette qui veut rester anonyme, et 6000 promesses de dons après l'émission de Julien Courbet.

La solidarité a aussi dépassé les frontières puisque des chèques et messages de soutien sont venus de New-York, de Londres, d'Israel et même du Congo ! Des jouets et des dessins pour les enfants sont aussi arrivés par centaines à Marly.

Marlython

Mais Fabien Thiémé a décidé d'aller encore plus loin ce we avec un Marlython. Tout le week-end (samedi 8h-12/14h-17h, dimanche 8h-18h) la mairie sera ouverte pour récolter dans une urne les dons car les besoins sont énormes pour les enfants.

Si l'hospitalisation de la petite Zélia blessée dans l'accident avec ses parents est prise en charge par la CPAM du Hainaut, l'avenir des enfants reste précaire. Si le 19 juillet les services sociaux décident de placer les 4 mineurs chez leurs aînés, les frais seront importants pour ces derniers qui ont déjà 11 enfants. Après ce Marlython, un concert de solidarité sera organisé le 20 juillet de 16h à 20h au stade Denayer de Marly.

Partager sur :