- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Infos
- Société
- Un message pro-gilets jaunes affiché sur un panneau publicitaire à La Seyne-sur-Mer
Un message pro-gilets jaunes affiché sur un panneau publicitaire à La Seyne-sur-Mer
Le gérant d'une entreprise d'affichage publicitaire a utilisé l'un de ses panneaux pour afficher en 4x3 ce message pro-gilets jaunes : "150 euros de plus par policier. Et nous ?". "Je suis libre" explique-t-il à France Bleu Provence.

Michel-Ange Flori a décidé d'utiliser l'un de ses panneaux publicitaires situé à un carrefour à La Seyne-sur-Mer (Var) sur la départementale 559, pour afficher en 4 par 3 ce message : "150 euros de plus par policier. Et nous ? La matraque dans la gueule ?" en lettres capitales jaunes sur fond noir a constaté France Bleu Provence.
Michel-Ange Flori qui avait déjà fait parler de lui pour avoir appelé au rétablissement de la peine de mort pour les terroristes après les attentats du 13 novembre de Paris et ceux de Bruxelles en mars 2016, constate que "l_es syndicats de policiers (ont) plus de pouvoir que n'importe quel employé. En menaçant de fermer les commissariats, ils ont obtenu 150 euros d'augmentation. C'est insultant pour les gens qui le 5 du mois n'ont plus rien dans le frigo_".
Ce gérant de l'entreprise d'affichage MACI revendique "le fait d'utiliser (son) média pour diffuser (ses) opinions" et affirme n'avoir "aucune étiquette politique". Après la diffusion d'un message polémique après les attentats de Paris, le maire de La Seyne-sur-Mer avait saisi le procureur de la République de Toulon qui avait estimé qu'"il n'y (avait) pas d'infraction caractérisée".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !