- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Économie - Social
- Un millier de manifestants contre la réforme des retraites à Nice
Un millier de manifestants contre la réforme des retraites à Nice
La CGT, ralliée par SUD, la FSU et La France Insoumise (LFI) a rassemblé plus d'un millier de manifestants à Nice ce mardi 24 septembre 2019 contre la réforme des retraites. Les salariés de Lignes d'Azur et de la SNCF étaient fortement représentés.

"Je ne me vois pas conduire un tramway à 70 ans", "mon métier est pénible", "les horaires décalés"... Des conducteurs de bus ou de tramway de Nice, Cannes, Grasse et Antibes étaient en grève "à 90%", affirment les représentants de la CGT des Alpes Maritimes. "C'est un secteur qui se bat depuis 1954 pour une avancée de l'âge de départ à la retraite à 55 ans, assure Pierre OTTO-BRUC délégué départemental CGT Transports 06. Dans la profession les conditions de travail et les horaires sont compliqués, et il faut ajouter désormais le stress à cause du trafic dense". Sur 1.400 salariés Lignes d'Azur (bus et tram niçois) près de 1.200 sont en grève, précise-t-il.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !