Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un million d'euros de dégâts à Montpellier depuis le début du mouvement des gilets jaunes

Par

D'après le président de la TAM et conseiller municipal Abdi El Kandoussi, les dégâts à Montpellier depuis le début du mouvement des gilets jaunes se chiffrent à près d'un million d'euros. Le maire de Montpellier n'interdira pas les manifestations, mais veut protéger les monuments et les commerces.

À Montpellier, la situation s'est tendue dès 16 heures dans le centre-ville.
À Montpellier, la situation s'est tendue dès 16 heures dans le centre-ville. © Radio France - Marion Bargiacchi

Un million d'euros de dégâts à Montpellier depuis le début du mouvement des gilets jaunes : c'est ce qu'affirme Abdi El Kandoussi, président de la TAM et conseiller municipal à Montpellier : "Ce sont les Montpelliérains et les habitants de la métropole qui sont pénalisés, d'autant que ces équipements sont financés par les impôts."

Publicité
Logo France Bleu

Le quartier de la gare particulièrement touché

Rien  que ce samedi 24 mars pendant l'acte XIX des gilets jaunes, des groupes de casseurs -entre 400 et 500 personnes selon la préfecture- ont détruit les abribus, brûlés des poubelles, et saccagé les façades des établissements bancaires.

Alors quelles solutions ? Pour Philippe Saurel "Il n'est pas question d'empêcher les montpelliérains de manifester. Certains maires ont fait le  choix d'interdire les manifestations, je trouve cela inutile car il faut définir un périmètre. Admettons que nous choisissions l'Écusson, ce sont les autres quartiers qui seront visés par les casseurs.

Le maire de Montpellier dit avoir préféré écrire au préfet pour renforcer les effectifs des forces de l'ordre au niveau du patrimoine de la ville et les commerces "qui ont été protégés".

"Nous sommes loin du niveau de dégradation qu'ont connu d'autres villes comme Toulouse, Nantes ou Paris." - Philippe Saurel, maire de Montpellier

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu