Économie – Social

Un nouveau maillot pour l'ASSE : du business en perspective

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 31 mars 2015 à 18:32

Winamax sur le maillot de l'ASSE, ce sera fini à la fin de la saison
Winamax sur le maillot de l'ASSE, ce sera fini à la fin de la saison © Radio France / Nicolas Blanzat

Le contrat entre Winamax et le club de Saint-Étienne arrive à échéance et ne sera pas renouvelé. Un nouveau sponsor, Eovi, s'affichera sur le maillot des Verts la saison prochaine, invitant les fans à se racheter un maillot.

L'ASSE aura un nouveau maillot à compter de la saison prochaine. Les joueurs ne porteront plus celui avec le grand W rouge de Winamax, comme sponsor principal. Le contrat avec le site de paris en ligne arrive à terme, après cinq ans d'histoire commune. C'est la mutuelle Eovi, basée à Saint-Étienne, qui apparaîtra désormais sur le devant du maillot.

Un changement de sponsor synonyme de business entre les deux parties. Pour l'ASSE, il y en a un autre : celui, juteux, de la vente des maillots. Les chiffres sont gardés confidentiels mais le club en écoulerait 50.000 par an, c'est ce que confiait Bernard Caïazzo à L'Équipe il y a un an et demi.

Les maillots de l'ASSE, véritable business

50.000 maillots, ce serait dans le top 5 des ventes de la Ligue 1, mais loin quand même des plus de 400.000 du PSG. Ça représente une belle manne financière, tout de même, pour l'ASSE. Le maillot est vendu 80 euros en boutique, et même 115 euros pour la copie conforme de celui porté par les joueurs sur le terrain.

Et, en plus de changer de sponsor maillot, l'ASSE pourrait aussi changer d'équipementier. La rumeur revient avec insistance : Le Coq Sportif pourrait remplacer Adidas dès la saison prochaine.