Économie – Social

Un nouveau titre mondial pour la brasserie du Mont Blanc

Par Guillaume Roulland, France Bleu Pays de Savoie samedi 26 septembre 2015 à 20:00

Sylvain Chiron, le patron de la brasserie du Mont Blanc à Chambéry
Sylvain Chiron, le patron de la brasserie du Mont Blanc à Chambéry

La bière blanche de la brasserie du Mont Blanc vient de nouveau d'être sacrée parmi les meilleures bières du monde. Elle vient d'être récompensée par les World Beer Awards, un concours international créé en 1996. Un titre qui s'ajoute à deux autres déjà obtenus en 2011 et 2013.

En 2011, la brasserie du Mt Blanc, installée dans la zone industrielle de Chambéry, avait remporté le titre de meilleure bière ambrée à ce même concours des World Beer Awards, un concours créé il y a presque 20 ans par les grandes firmes de bières américaines. Deux ans plus tard, en 2013, elle remporte le titre le titre de meilleure blanche. Un titre de nouveau confirmée en 2015, mais auxquels les responsables de la brasserie du Mont Blanc ne s'attendaient pas vraiment.

De la bière en pays viticole ? Il ne faut surtout pas croire que les terres des pays de Savoie ne sont propices qu'au raisin. La région dispose d'un vrai passé brassicole, complètement oublié aujourd'hui, et que Sylvain Chiron et son équipe, en reprenant la brasserie du Mt Blanc autrefois installée à Sallanches, ont su faire revivre.  Et comme les anciens, il profite de la qualité de l'eau des glaciers du Mt Blanc que, comme eux, ils continue d'utiliser aujourd'hui pour fabriquer ses bières. Ce nouveau titre de meilleure bière blanche du monde, il ne s'y attendait pas vraiment.

On savait que nos bières étaient bonnes mais une reconnaissance au niveau mondial c'est une vraie belle surprise !

La fierté du patron de la brasserie et la joie de ses clients

Un chiffre d'affaires en augmentation de 60%