Un nouvel hôtel en construction au Pal dans l'Allier
Le célèbre parc d'attractions et animalier Le Pal s'agrandit. Un nouvel hôtel est en train de se construire sur le domaine du parc. Son nom, Savana Réserve, il aura pour thème la savane africaine. Ouverture prévue en avril 2021.

Le chantier a débuté en février au PAL. Le parc d'attractions et animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier) a décidé d'investir près de 15 millions d'euros dans un nouvel établissement hôtelier afin d'enrichir son offre. "Il est vrai que nous refusons deux à trois fois la capacité d'accueil du parc en juillet et en août", reconnait le président du PAL Arnaud Bennet.
Une vue sur la savane africaine
Ce nouvel hôtel s'appelle "Savana Réserve". "L'ensemble va être constitué de huit bâtiments différents. Toutes les chambres auront vue sur la savane" raconte le président du PAL. En tout, 300 lits vont être répartis dans 60 suites familiales comprenant chacune une chambre adulte et une chambre enfant. On trouvera aussi une salle de restauration et une salle de séminaire pour 150 personnes. La volonté est également de renforcer l'attrait du PAL pour les séjours de groupes, avec possibilité de privatiser une partie des attractions ou de proposer des activités exceptionnelles comme la fauconnerie ou encore des escape game.
Un chantier et des débouchés 100 % locaux
Cette construction a aussi pour but de faire fonctionner l'économie locale. Le cabinet d'architecture La Fabrique d'architecture à Dompierre-sur-Besbre a été sélectionné pour designer l'hôtel, dans un style qui rappelle le Parc National Kruger, une des plus grandes réserves animalières naturelles d'Afrique du Sud. C'était une volonté qui "s'inscrit dans notre démarche Tourisme Durable" explique Arnaud Bennet.
"50 emplois locaux seront créés" promet le président du PAL Arnaud Bennet.
L'ouverture de l'hôtel est prévue en 2021. La saison 2019 du PAL démarre le samedi 13 avril. Le dimanche 14, une course à pied aura d'ailleurs lieu au milieu des attractions du Parc. L'année dernière, le PAL avait franchi la barre des 600 000 visiteurs. Il enregistre aussi plus de 16 000 nuitées dans les Lodges, moyen d'hébergement actuel du parc.