Infos

Un préavis de grève à l'hôpital de Châteauroux

Par Jonathan Landais et Tanguy Bocconi, France Bleu Berry mercredi 13 janvier 2016 à 11:23

Des salariés d'un hôpital en grève
Des salariés d'un hôpital en grève © Maxppp

Un préavis intersyndical Force Ouvrière et CGT a été déposé pour vendredi 15 février. Les syndicats dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail.

C'est l'épreuve du feu pour la nouvelle directrice. Nommée il y a seulement deux mois, la nouvelle directrice Évelyne Poupet a provoqué une véritable levée de boucliers chez les syndicats du personnel hospitalier qui lui reprochent notamment un "management trop strict et une absence de dialogue social".

Manque de personnel

Les syndicats dénoncent des problèmes dans le paiement des heures supplémentaires, et des services en sous-effectif constant : selon Pascal Brion, délégué FO, il n'y a, par exemple, qu'une seule infirmière la nuit en cardiologie alors qu'elle doit s'occuper de deux étages. La nouvelle directrice Évelyne Poupet promet des discussions dans les jours qui viennent.

"Je suis ouverte à la discussion, il y aura des propositions", Evelyne Poupet

Les syndicats CGT et FO donnent rendez vous aux salariés grévistes pour un "rassemblement revendicatif" ce vendredi à partir de 16h devant le gymnase du pôle de psychiatrie où doivent se dérouler les vœux adressés au personnel par la direction.

Partager sur :