- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Économie - Social
- Un projet d'usine de biocombustible à Fessenheim, des centaines d'emplois à la clé
Un projet d'usine de biocombustible à Fessenheim, des centaines d'emplois à la clé
Le groupe Européenne de biomasse prévoit d'installer une usine de biocombustible à Fessenheim, dans le Haut-Rhin. Un projet à plusieurs millions d'euros qui pourrait générer jusqu'à 700 emplois à temps plein.

Sa mise en service est prévue d'ici trois ans. A Fessenheim, dans le Haut-Rhin, le groupe Européenne de biomasse projette d'installer une usine de biocombustible. Estimée entre 50 et 90 millions d'euros, elle pourrait permettre de créer entre 350 et 700 emplois à temps plein.
Si l'installation de l'usine est actée - la décision est attendue en octobre 2020 -, elle produira du granulé à partir de résidus de bois, une alternative écologique au chauffage au gaz ou au charbon. L'usine devrait être construite en deux ans et mise en service en 2023-2024.
Le projet du groupe Européenne de biomasse est indépendant des plans de reconversion lié à la fermeture de la centrale de Fessenheim. La plus vieille centrale nucléaire de France doit fermer définitivement le 30 juin .
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !