Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un repreneur pour Jacob Delafon à Damparis ?

Par

L'usine Jacob Delafon de Damparis, dans le Jura, intéresserait un repreneur, prêt à poursuivre l'activité de sanitaires en céramique. Cent quarante-six emplois sont en jeu.

Un repreneur serait intéressé par l’usine Jacob Delafon de Damparis, dans le Jura. Près de 150 emplois sont en jeu. Un repreneur serait intéressé par l’usine Jacob Delafon de Damparis, dans le Jura. Près de 150 emplois sont en jeu.
Un repreneur serait intéressé par l’usine Jacob Delafon de Damparis, dans le Jura. Près de 150 emplois sont en jeu. © Maxppp - Philippe Trias

C'est une lueur d'espoir pour les salariés de Jacob Delafon, à Damparis, dans le Jura. "Un repreneur s’est fait connaître" confie Rodolphe Gomis délégué CFE-CGC de l’usine, confirmant une information du quotidien Le Progrès. "C’est un industriel français qui fait du made in France et qui serait intéressé par l’activité de céramique. On continuerait donc à faire le même travail" poursuit le syndicaliste.

Publicité
Logo France Bleu

146 emplois concernés

La fermeture définitive de l'usine historique de la marque Jacob Delafon avait été annoncée le 3 septembre 2020 par le groupe américain Kohler. Une douche froide pour les 151 salariés (à l'époque) du site jurassien, désormais au nombre de 146 après notamment "quelques ruptures conventionnelles" précise Rodolphe Gomis.

Le nom de ce repreneur reste pour le moment secret.

Publicité
Logo France Bleu