Économie – Social

Un salon de coiffure itinérant parcourt les routes de l'Yonne

Par Isabelle Rose, France Bleu Auxerre mercredi 30 novembre 2016 à 18:30

Le camion de coiffure itinérant d'Elodie Tixier
Le camion de coiffure itinérant d'Elodie Tixier © Radio France - Isabelle Rose

Elodie Tixier, coiffeuse, propose ses services dans huit communes de l'Auxerrois ou il n’y a pas de salon professionnel. Dans son camion aménagé et siglé « Elo coiffure », elle apporte un vrai service dans les villages.

Elodie Tixier s'est lancée dans cette aventure il y a maintenant cinq ans.

« J’ai été licenciée et je ne trouvais rien de fixe. J’ai découvert par hasard la vente de ce camion sur Internet, je suis allée le voir et j’ai flashé sur le concept »

Elodie Tixier coiffeuse dans un camion itinérant

Pour cette coiffeuse travailler dans son camion est beaucoup plus intéressant que d'être coiffeuse à domicile, par exemple

« Coiffeuse à domicile, il faut toujours tout déballer et remballer alors que là, avec le camion, j’ai tout sous la main »

Elodie Tixier est la seule coiffeuse à proposer ses services sous cette forme dans notre département. Pour cela elle a investi 35000 euros dans un camion spécialement aménagé en salon de coiffure, et son carnet de rendez-vous est plein. Dominique, habite Venoy et depuis 5 ans, elle vient une fois par mois , sur la place du village pour se faire couper les cheveux dans le camion d’Élodie.

« C’est très bien, j’habite à coté et je peux venir à pied. C’est familial »

Elo coiffure fait étape à Venoy, Gy l'éveque, Beaumont, Esnon, Ormoy, Bassou, Escolives et au Mont-Saint-Sulpice. Isabelle Rose l'a rencontrée dans le village de Venoy , où elle s'est installée pour la journée

Isabelle Rose est allée à Venoy où Elodie Tixier a installé son camion pour la journée

Partager sur :