Économie – Social

Un selfie pour dire que "la Bretagne ça vaut grave le détour"

Par Mikaël Roparz, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel lundi 16 juin 2014 à 13:09

La Pointe du Raz dans le Finistère avec le phare de la Vieille
La Pointe du Raz dans le Finistère avec le phare de la Vieille © Mikaël Roparz -Radio France

L'office du tourisme de Bretagne cherche à attirer de nouveaux vacanciers cet été. Les bretons sont invités à réaliser des seflfies pour dire combien "la Bretagne ça vaut grave le détour".

"Alors marin, surfeur, virtuose du biniou, agriculteur, pêcheur à pied, web designer, korrigan, fan de blé noir, cuisinier pur beurre, tailleur de granit, baigneur solitaire, étudiant, vedette, écrivain, conteur, créateur, bigoudène... Si t’es fier de ta Bretagne, lâche-toi et participe à cette grande campagne de promotion de la Bretagne ! " indique l'office de tourisme de Bretagne dans sa nouvelle campagne de promotion de la région juste avant l'été.

Un site spécial a été ouvert. Dans la vidéo promotionnelle, on y voit un breton (fier de sa Bretagne) devant un bateau de pêche, en tracteur, dans une crêperie, sur une plage... Ce breton invite les internautes à se filmer ("en mode pas trop long ") et à dire pourquoi ils aiment la Bretagne. Les meilleures vidéos passeront à la télé. L'office de tourisme de la région veut "donner envie au reste du monde de passer nous voir cet été ".

Avec ses 2700 km de côtes, la Bretagne a accueilli 9 millions de touristes en 2013.