Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un succès "Populaire" pour l'opération "Pas de Noël sans jouets" au Futuroscope

Par

Une journée magique pour près de 400 enfants ce samedi au Futuroscope, dans la Vienne. Le parc en mode VIP avec leurs parents, grâce au Secours Populaire et l'opération "Pas de Noël sans jouets", dont France Bleu Poitou est partenaire.

La photo de famille devant la boule du Futuroscope aux couleurs du Secours Populaire.
La photo de famille devant la boule du Futuroscope aux couleurs du Secours Populaire. © Radio France - Adrien Bossard

Pour près de 400 enfants, ce samedi, c'était un peu Noël avant l'heure. Ils ont pu découvrir le parc du Futuroscope avec leurs parents, grâce au Secours Populaire de la Vienne. En plus de la distribution jeudi de 1.000 cadeaux récoltés tout au long du mois de décembre, avec l'opération "Pas de Noël sans jouets", l'association a permis à des jeunes issus de milieux défavorisés de s'offrir une journée de rêve. Le parc avec accès illimité aux attractions le matin, un goûter en compagnie du Père Noël et de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avant un spectacle de magie pour terminer la journée.

Publicité
Logo France Bleu

"Une opération qu'on pense renouveler", Nicolas Xuereb, référent du Secours Populaire dans la Vienne

C'est la première fois que le Secours Populaire organisait une telle journée au Futuroscope et Nicolas Xuereb, référent de l'assocation dans le département, se voit bien recommencer. "Il n'y a qu'à voir le sourire des enfants. Certains découvraient le parc d'attractions. C'est une belle initiative et si le Futuroscope est d'accord, c'est une opération qu'on pense renouveler l'an prochain."

Deux Pères Noël pour le prix d'un autour de Julien Lauprêtre, président national du Secours Populaire. © Radio France - Adrien Bossard

Le Secours Populaire se targue aussi d'avoir récolter plus de 1.000 jouets grâce à l'opération "Pas de Noël sans jouets". Un chiffre bien au-delà des objectifs de départ. "C'est quasiment le double, c'est énorme", se félicite Nicolas Xuereb. Tous ont distribués aux enfants, jeudi dernier. Il n'était pas possible de les amener au Futuroscope, contexte antiterroriste oblige.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu