- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Économie - Social
- Un syndicat de pompiers appelle à rejoindre les gilets jaunes samedi
Un syndicat de pompiers appelle à rejoindre les gilets jaunes samedi
Le syndicat autonome des sapeurs-pompiers professionnels des Alpes-Maritimes s'associe au mouvement des gilets jaunes, et donne rendez-vous à 11 heure au péage d'Antibes, sur l'A8 samedi 1er décembre.

"Aujourd'hui, les sapeurs-pompiers s'associent aux gilet jaunes" déclare André Goretti, le président du syndicat de pompiers qui appelle à la manifestation à la grande barrière de péage d'Antibes, samedi à 11 heures. Les pompiers sont également concernés par la baisse du pouvoir d'achat explique-t-il.
Il était important de nous afficher aux côtés de nos camarades gilets jaunes.
C'est à la demande de la base du syndicat que le syndicat SPP-PATS s'associe au mouvement. Dans un communiqué, il donne rendez-vous aux personnels, en tenue de travail, casque de feu et, évidemment, en gilet jaune. "Ça ne va pas dans le sens d'une récupération syndicale quelle qu'elle soit, c'est simplement parce que nous vivons au quotidien la détresse des citoyens" explique André Goretti. "Il était important pour nous de nous afficher aux côtés de nos camarades gilets jaunes."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.