Économie – Social

Un tout nouveau terminal à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde vendredi 21 mars 2014 à 7:02

Aéroport Bordeaux-Mérignac
Aéroport Bordeaux-Mérignac © Radio France - Clément Carpentier

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac confirme l'extension de son terminal low-cost Billi. Depuis son ouverture il y a trois ans, le terminal est un vrai succès. La direction a donc décidé de construire un tout nouveau terminal de 1000m².

L'aéroport de Bordeaux n'en fini plus de grandir. Victime de son succès, l'aéroport vient de confirmer l'extension de son terminal "Billi". Ouvert il y a trois ans, le terminal qui accueille les vols low-cost est devenu trop petit aujourd'hui (+140 % de trafic en 3 ans). Il bat des records de fréquentation chaque mois. Le traffic low cost à l'aéroport de Bordeaux représente plus d'un tiers du trafic global.

"Nous avions trop souvent des saturations"

Un tout nouveau terminal de 1000m²

Les travaux d'extension  devraient débuter à l'automne prochain. Un batiment de 1000 m²  va être construit, une sorte de "Billi 2". Il sera excluviement réservé aux arrivées. Du coup, le terminal Billi actuel ne servira plus qu'aux départs dans quelques mois. Avec cette agrandissement, l'aéroport va doubler la surface de son terminal low-cost.

Six avions au lieu de quatre aujourd'hui

Autre conséquence de l'agrandissement, le terminal Billi de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac pourra accueillir 6 avions en même temps dans un an au lieu de 4 aujourd'hui. De nouveaux espaces commerciaux et une amélioration du confort des salles d'attente sont aussi prévus. La direction de l'aéroport ne semble donc pas effrayer par l'arrivée de la future ligne à grande vitesse en Bordeaux et Tours, avec un TGV qui rejoindra Paris en 2h en 2017.

"Un terminal réservé aux arrivées et un autre aux départs"