Économie – Social

Un très gros contrat pour Mécachrome à Sablé

France Bleu Maine jeudi 27 mars 2014 à 15:10

Mécachrome à Sablé sur Sarthe
Mécachrome à Sablé sur Sarthe © Mécachrome

La signature aura lieu le 14 avril. Le site sabolien sera chargé de la fabrication d'une pièce de moteur pour les futurs fleurons de l'aéronautique. A la clé : 60 millions d'euros d'investissement et 150 emplois.

Au lendemain de l'annonce d'une nouvelle hausse du chômage, c'est une excellente nouvelle pour l'emploi en Sarthe : le 14 avril prochain, Mécachrome signera une très gros contrat avec la Snecma, filiale de Safran, leader de l'aéronautique. Un contrat impliquant 60 millions d'euros d'investissement, et qui conduira à l'embauche de 150 personnes en CDI à partir de 2015 sur le site de Sablé (260 emplois actuellement). 

L'usine sarthoise fabriquera une toute petite pièce de moteur d'avion : l'aube de turbine, une petite pale qui permet aux fluides de circuler. Des pièces qui se retrouveront ensuite dans les Airbus A320 Neo, Boeing 737 Max et Comac C 919, trois futurs fleurons de l'aviation mondiale annoncés pour 2016 ou 2017. De quoi faire travailler le site sabolien pour les dix années à venir.

Partager sur :