Économie – Social

Une boutique éphémère à Noël dans les Halles de Cherbourg

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin mercredi 28 octobre 2015 à 17:19

Une boutique éphémère va s'installer dans les Halles de Cherbourg pour Noël
Une boutique éphémère va s'installer dans les Halles de Cherbourg pour Noël - maxppp

INFORMATION FRANCE BLEU COTENTIN - Les halles de Cherbourg, vides depuis plus d'un an et demi, vont accueillir une boutique éphèmère pour Noël. Il s'agit d'un magasin de décoration. De quoi satisfaire les commerçants qui craignaient que le bâtiment soit vide pendant les fêtes.

Elles sont désespérément vides depuis plus d'un an et demi. Les Halles de Cherbourg vont retrouver un peu la lumière. Le bâtiment, situé en plein centre-ville et laissé à l'abandon depuis le départ de la libraire Chapitre, va accueillir une boutique éphémère de décoration pendant les fêtes. L'initiative vient d'une commerçante de la Glacerie, qui cherchait un local pour vendre sa marchandise sur Cherbourg pour Noël.  L'idée lui est venue de s'installer dans les Halles. Le propriétaire du fond de commerce, Pascal Robert, a donné son accord et a décidé de lui prêter une partie du site à titre grâcieux. 

La commerçante va donc ouvrir un magasin de décoration sur 300 m2, c'est la moitié de la surface disponible. Elle va y vendre du mobilier, des tableaux et des décorations de Noël. Il s'agit bien d'une installation provisoire, à partir du 7 novembre et jusqu'à début janvier.

De quoi ravir les commerçants qui souhaitaient que les Halles de Cherbourg ne soient pas vides pour les fêtes de fin d'année. Ils espèrent que cette boutique participe à l'animation du centre ville. Mais après le jour de l'An, le bâtiment redeviendra vide et aucun commerce n'a pour l'heure prévu de s'implanter durablement.