Économie – Social

Une box pour promouvoir les produits francs-comtois

Par Sophie Cambra, France Bleu Besançon lundi 3 mars 2014 à 18:36

morteau box terroir mésandans
morteau box terroir mésandans © Radio France

La "Terroir Box", c'est l'idée de la société Le Tuyé de Mésandans. Une maison créée en 1991 et qui compte environ 15 000 clients.

Promouvoir les produits francs-comtois dans la région on sait bien le faire. Souvenez-vous de cette publicité pour la saucisse de Morteau: "20 cm de pur bonheur". Et bien aujourd'hui certains ont décidé de mettre le plaisir en boîte. Il s'agit de la société Le Tuyé de Mésandans, une maison créée en 1991 et qui compte environ 15 000 clients.

En trois semaines, 70 box ont été vendues sur internet

En quête de renouveau, début décembre, elle a lancé sa "Terroir box". Depuis quelques temps, les boites en carton sont à la mode. Alors pourquoi ne pas les remplir avec des produits francs-comtois. Le but est d'étendre le périmètre de livraison explique Jean-Philippe Jeanney, responsable commercial au Tuyé de Mésandans.

Morteau box / BOB / Jean Philippe Jeanney

Tuyé de Mésandans - Radio France
Tuyé de Mésandans © Radio France

"Ça fait du bien d'avoir un morceau de chez soi dans notre nouveau chez nous"

La box a plutôt la cote d'abord parce que nos produits régionaux ont une bonne image dans le reste de la France et puis aussi parce que les Francs-Comtois expatriés ont le mal du pays. C'est le cas de Sabrina, elle vit depuis 5 ans dans la banlieue parisienne.

morteau box (sabrina)

Et si cette "Terroir Box" était à la base exclusivement réservée aux ventes sur internet, elle a fait des jaloux. Du coup, elle est aussi disponible en boutique pour 40 euros.

Partager sur :