Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une cagnotte en ligne pour soutenir le boulanger de Roézé-sur-Sarthe

Par

Des habitants de Roézé-sur-Sarthe, près du Mans, ont lancé une cagnotte en ligne pour soutenir le couple de boulangers de la commune. Le commerce de Thierry et Christine Bidault est en redressement judiciaire depuis juillet dernier.

Des habitants de Roézé-sur-Sarthe ont lancé une cagnotte en ligne pour aider le boulanger dont le commerce est en redressement judiciaire.
Des habitants de Roézé-sur-Sarthe ont lancé une cagnotte en ligne pour aider le boulanger dont le commerce est en redressement judiciaire. © Radio France - Boris Hallier

Cela fait près de 12 ans que Thierry et Christine Bidault gère la boulangerie "Le Petit Brié" à Roézé-sur-Sarthe. La seule boulangerie de la commune. Depuis juillet et une "série d'événements", le commerce est en redressement judiciaire. Les travaux dans la commune notamment ont mis en difficulté la boutique.

Publicité
Logo France Bleu

"__J'ai perdu beaucoup de clients car l'accès était compliqué, les rues barrées", raconte Thierry, le boulanger. 

Plus de 50 dons en 5 jours

Olivier Jousse est l'un des habitants à l'origine de la cagnotte mise en ligne cette semaine. "C'est à la mode en ce moment les cagnottes", ironise-t-il. "Thierry était au début réticent. Mais il s'est laissé convaincre. Nous ne voulons pas perdre notre commerce. La somme représentera un bol d'air, un peu plus de souplesse dans la gestion", assure-t-il. 

Des habitants de Roézé-sur-Sarthe ont lancé une cagnotte en ligne pour aider les boulangers dont le commerce est en redressement judiciaire. © Radio France - Boris Hallier

A l'heure où ces lignes sont écrites, près de 2.000 euros ont été récoltés grâce à la générosité d'une soixantaine de personnes.

On voit que la population nous soutient" - Christine, boulangère

Plus que l'argent, ce sont les mots d'encouragement qui réjouissent Christine. "Cela fait du bien, on voit que les gens nous soutiennent", dit-elle, sourire aux lèvres.

La cagnotte sera clôturée dans un mois. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu