- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Économie - Social
- Une centaine d'élèves et enseignants rassemblés devant le lycée Despiau à Mont-de-Marsan
Une centaine d'élèves et enseignants rassemblés devant le lycée Despiau à Mont-de-Marsan
Une quinzaine d'enseignants et près d'une centaine d'élèves ont organisé un blocage filtrant devant le lycée Despiau à Mont-de-Marsan (Landes) pour protester contre la réforme du bac et celle des retraites. Ils tenteront ce lundi d'empêcher la tenue des épreuves anticipées du bac.

Une centaine d'élèves et d'enseignants sont rassemblés depuis ce vendredi matin devant le lycée Despiau à Mont-de-Marsan (Landes). Ils protestent contre "la réforme du bac, celle des retraites et la politique du gouvernement en général", indique une prof d'Histoire-Géographie.
Aucune épreuve du bac n'était prévue ce vendredi mais les enseignants et élèves prévoient d'essayer de bloquer le lycée lundi 27, pour empêcher la tenue de l'épreuve anticipée de langues.
Lundi dernier, une majorité d'enseignants censés surveiller les premières E3C (épreuves communes de contrôle continu) étaient en grève mais elles ont pu avoir lieu car des collègues non grévistes les ont remplacés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.