Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une centaine de salariés de l'usine Knorr de Duppigheim manifestent à Strasbourg

Par

Ils étaient une centaine ce matin, à Strasbourg, à manifester contre la fermeture de l'usine Knorr de à Duppigheim, dans le Bas-Rhin. Le cortège s'est élancé de la cathédrale et à fini son parcours place Kléber.

Le cortège s'est élancé de la cathédrale, à Strasbourg Le cortège s'est élancé de la cathédrale, à Strasbourg
Le cortège s'est élancé de la cathédrale, à Strasbourg © Radio France - Julien Penot

"Knorr doit rester en Alsace" : c'était le mot d'ordre de la manifestation. Une centaine de salariés de Knorr défilaient ce matin à Strasbourg contre la fermeture de leur usine, à Duppigheim (Bas-Rhin).

Publicité
Logo France Bleu

261 emplois supprimés

La fermeture de leur usine aux 261 employés est prévue avant la fin de l'année. Le groupe Unilever estime que l'usine qui produit des soupes industrielles n'est plus rentable et met en avant une baisse durable de la consommation de ces soupes.

Le 8 avril dernier, les salariés avaient planté symboliquement 261 croix devant leur usine.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu