- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Économie - Social
- Une cinquantaine de "gilets jaunes" rassemblés à Reims pour protester contre l’arrestation d’Eric Drouet
Une cinquantaine de "gilets jaunes" rassemblés à Reims pour protester contre l’arrestation d’Eric Drouet
Une cinquantaine de "gilets jaunes" se sont rassemblés devant le commissariat de police de Reims ce jeudi après-midi. Ils protestent contre l’arrestation et le placement en garde à vue d’Eric Drouet. Un des leaders du mouvement a été arrêté à Paris.

Un rassemblement dans le calme : environ 50 "gilets jaunes" se sont retrouvés ce jeudi après-midi devant le commissariat de Police de Reims. C’est au sujet de l'interpellation d'Eric Drouet et de trois autres personnes mercredi soir à Paris. Tous les quatre ont été placés en garde à vue. D'après la préfecture de police de Paris, Eric Drouet, l'un des leaders des "gilets jaunes", a été arrêté pour " organisation d'une manifestation non autorisée". En l'occurrence, un rassemblement place de la Concorde, pour rendre hommage aux "gilets jaunes" blessés et tués depuis le début du mouvement. Eric Drouet a été libéré dans l'après midi de jeudi. Il est convoqué au tribunal de Paris le 15 février. Il sera jugé pour organisation de manifestations sur la voie publique sans autorisation.
On essaye d’étouffer le mouvement " - Stéphanie, "gilet jaune" à Reims
A Reims, les "gilets jaunes" ne décolèrent pas. "On essaye d’étouffer le mouvement", dit Stéphanie. "Emmanuel Macron veut juste qu’on soit bien sage et qu’on rentre chez nous, mais la mobilisation va continuer."
Dominique, pour sa part, voit dans ces interpellations le signe d’une grande inquiétude de la part de l’exécutif : "Macron a peur qu’on lui pique son pouvoir, mais nous, on sera là jusqu’à ce qu’il dégage."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !