Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une dette de 483 millions d'euros à Nîmes Métropole selon son président Franck Proust

Par

Franck Proust était l'invité de 7h50 de France Bleu Gard Lozère lundi 28 septembre. Les finances de Nîmes Métropole sont "dans le rouge vif" souligne son président.

Franck Proust, Président de Nîmes Métropole Franck Proust, Président de Nîmes Métropole
Franck Proust, Président de Nîmes Métropole © Radio France - Tony Selliez

Les finances de l'agglomération de Nîmes Métropole sont dans le rouge confirme lundi 28 septembre le président de l'agglomération Franck Proust, reçu par le préfet du Gard et les services de Bercy cet été. "Nous sommes dans un réseau d'alerte depuis deux ans et nous faisons partie des trois communes sur 360 dans ce département à être dans le rouge", voire dans le "rouge vif" explique Franck Proust, invité de 7h50 de France Bleu Gard Lozère. 

Publicité
Logo France Bleu

Si rien n'est fait, "nous allons passer de 11,7 à 16 années de remboursement" de cette dette de l'agglomération qui s'élève à 483 millions d'euros, prévient le nouveau président. "C'est hors-norme !" Pour redresser la barre, Franck Proust dit vouloir s'appuyer sur trois leviers : revoir les charges de fonctionnement, jouer sur des leviers fiscaux et réviser le Plan pluriannuel d'investissement de l'agglomération.

Le président de Nîmes Métropole précise que la masse salariale sera réduite, en premier lieu les contrats à durée déterminée. Le préfet et le directeur départemental de la DGFIP sont attendus mercredi 30 devant les élus de la métropole. 

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu