Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une entreprise sarthoise invente un distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact

Par

Le gel hydro-alcoolique sera l’un des produits phares pour bien se protéger après le déconfinement. Le groupe Bobet (Sarthe) met au point un distributeur sans contact, très sécurisé d'un point de vue sanitaire. En deux semaines, il a enregistré 800 commandes. Et ce n'est qu'un début.

L'appareil en inox s'actionne avec le pied. L'appareil en inox s'actionne avec le pied.
L'appareil en inox s'actionne avec le pied. - Groupe Bobet

Se laver les mains, ce geste pour faire barrière au coronavirus restera plus que jamais d'actualité après le 11 mai 2020, date du début du déconfinement en France. Pour aider à le rendre simple et systématique, le groupe Bobet, situé à Champagné, près du Mans vient de mettre au point un appareil distribuant, sans contact, du gel hydro-alcoolique

Publicité
Logo France Bleu

"Muni d'une pédale qu'on actionne avec le pied, l'appareil délivre une dose de produit, soit trois millilitres, pour se désinfecter les mains", explique Jérôme Bobet, le PDG du groupe Bobet . "L'utilisateur n'a pas besoin de toucher la machine. Le risque de contamination entre utilisateurs est quasiment nul", résume l'entrepreneur. 

800 commandes en deux semaines 

Ce distributeur en inox mesure un peu plus d'un mètre de hauteur. Il est équipé d'un petit robinet. La réserve, située à l'arrière, prend la forme d'un bidon de gel hydro-alcoolique de cinq litres. Conçu "en quelques jours" pendant le confinement, dans les ateliers du groupe Bobet à Champagné , il a déjà séduit 800 entreprises, commerces ou collectivités qui ont "passé des commandes fermes", détaille Jérôme Bobet. "Par exemple, les villes du Mans et de Coulaines, des école, des lycées, des commerces dans la perspective du déconfinement, ainsi que nos clients habituels, c'est à dire des industries du secteur agro-alimentaire". 

Quinze personnes dédiées à la fabrication de ce distributeur

Aujourd'hui, une quinzaine de salariés de l'entreprise "Bobet matériel" (qui en compte 110 au sein du groupe de 320 employés) est dédiée à la fabrication de ce distributeur de gel hydro-alcoolique sans contact. "Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux demandes de nos clients, sachant que les délais sont très courts", assure Jérôme Bobet, le PDG. 

Chaque appareil est vendu 190€ HT, "ce qui le rend accessible à la majorité de nos clients", souligne l'entrepreneur sarthois. 

loading
loading

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu