Économie – Social

Une légère baisse du chômage en Drôme Ardèche pour février

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 24 mars 2016 à 18:37

Inscription à Pole emploi sur internet
Inscription à Pole emploi sur internet © Radio France

Le chômage progresse en France mais régresse un peu en Drôme et Ardèche. Les chiffres ont été communiqués ce jeudi par la préfecture Auvergne Rhône-Alpes. En février dernier, le chômage a reculé de 0,4% en Drôme et 0,3% en Ardèche.

Légère, très légère a baisse du nombre des inscrits à pôle emploi en février dernier. Selon la préfecture d'Auvergne Rhône Alpes, le chômage a baissé de 0,4% en Drôme. C'est à dire que 110 personnes ont retrouvé un travail. Cette baisse sur un mois ne doit pas faire oublier que le chômage a grimpé de 2,6% ces douze derniers mois.

L'Ardèche voit aussi le nombre des chômeurs baisser très légèrement, de 0,3% sur un mois. Ce sont 60 personnes qui ont désormais un emploi. Mais la hausse sur douze mois est importante : +4,7%

49 380 habitant(e)s de Drôme et Ardèche sont sans emploi ni formation en février 2016. Cette baisse ne fait pas oublier non plus que le nombre des demandeurs d'emploi progresse de 38 400 dans toute la France. 3,59 millions de personnes sont inscrites à Pôle Emploi.

  - Aucun(e)
-
  - Aucun(e)
-