- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- Une maison des associations inaugurée à Nîmes
Une maison des associations inaugurée à Nîmes
Quelque 130 associations sont désormais regroupées au sein de la Maison des associations inaugurée vendredi 28 septembre à Nîmes. Elle a été entièrement financée par la Ville à hauteur de cinq millions d'euros.

Les associations nîmoises ne sont plus dispersées aux quatre coins de la ville : 130 d'entre-elles sont désormais regroupées dans la Maison des associations inaugurée vendredi 28 septembre à Nîmes. Cet ancien bâtiment du centre international d'accueil et d'éducation permanente l'Agora se situe juste en face du parc des expositions et du Parnasse à Nîmes. Il a été acheté et rénové par la Ville pour un montant de cinq millions d'euros.
2.500 mètres carrés et quatre étages
Les associations bénéficient donc de locaux de 2.500 mètres carrés, répartis sur quatre étages. Ils ont à leur disposition des bureaux mutualisés, des salles de réunions, ou encore du wifi partout dans le bâtiment. "L'idée était de réunir toutes les associations au même endroit pour créer une certaine synergie", explique Christine Tournier Barnier, l'adjointe au maire déléguée à la vie associative.
Toutes les associations pourront désormais travailler ensemble à partir du lundi 1er octobre.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !