- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Économie - Social
- Une nouvelle épicerie entièrement automatisée à Nîmes
Une nouvelle épicerie entièrement automatisée à Nîmes
Une mini-épicerie automatique vient d'ouvrir dans le quartier Richelieu à Nîmes. Elle est ouverte 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Une épicerie un peu particulière a ouvert ses portes rue Sully, dans le quartier Richelieu à Nîmes : elle est entièrement automatisée. Comme dans toutes les autres épiceries de quartier, vous pouvez trouver le paquet de pâtes ou la brique de lait qui vous manque à la dernière minute. "La différence c'est que je ne vends pas d'alcool, de fruits et légumes ou de pain frais, par exemple", précise Stéphane Mitton, le gérant de cette franchise Ximiti.
Autre différence, et non des moindres, le client fait ses courses sur une borne automatique et les récupère par une trappe. C'est un robot qui se charge d'aller chercher les produits en rayon dans cette mini-épicerie automatique, ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Entre 180 et 200 articles sont disponibles au total (alimentaire et produits d'hygiène pour l'instant). Des produits "de dépannage", précise Stéphane Mitton qui envisage déjà l'ouverture d'un deuxième commerce de ce type à Nîmes. D'ici là, les clients pourront prochainement pré-commander leur produits sur une application smartphone avant d'aller les chercher à la borne.
Gard : l'info en continu
Gard : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreJO 2024 : l'appel à l'aide d'une sprinteuse nîmoise, Wided Atatou
France Bleu Gard Lozère"Une mine de lithium en Lozère, oui… mais pour faire quoi ?"
France Bleu Gard Lozère