Économie – Social

Une nouvelle offre commerciale dans le centre ville de Châteauroux

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry mardi 22 mars 2016 à 17:53

David Pinard, Gilbert Guignard et le maire de Châteauroux, Gil Averous
David Pinard, Gilbert Guignard et le maire de Châteauroux, Gil Averous - Marie-Audrey Lavaud

Les locaux de l'ancien Franprix seront bien repris dans le centre ville de Châteauroux.

France Bleu Berry vous donnait l'information dès mardi, le centre vile de Châteauroux va retrouver un commerce alimentaire de proximité à la place de l'ancien Franprix. Le propriétaire du Marché U de l'avenue des marins a signé un partenariat avec le propriétaire des lieux, Gilbert Guignard. L'annonce a été officialisée en mairie mardi après midi.

La surface de vente fera 650 mètres carré, soit la moitié de celle de l'avenue des marins. Quatre à six personnes vont être embauchées pour constituer une équipe. L'offre proposée sera une offre spécialement conçue pour les habitants du centre ville avec les produits alimentaires de base mais aussi de produits régionaux et biologiques.

Ce nouveau magasin devrait ouvrir fin mai début juin 2016  après quelques coups de peinture et l'installation d'un fronton à l'entrée de la galerie pour mieux identifier le commerce. Les deux parties sont en revanche restées silencieuses sur les conditions financières de cet accord. Rappelons que l'ancien gérant du Franprix avait dénoncé des loyers exorbitants de l'ordre de 10 000 euros par mois. Le magasin a fermé le 31 octobre 2015.