- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Une première "Nuit Debout" samedi soir à Grenoble
Une première "Nuit Debout" samedi soir à Grenoble
Le mouvement de contestation "Nuit Debout" né le 31 mars place de la République à Paris s'implante un peu partout en France pour combattre la loi Travail de Myriam El Khomri. Samedi soir, ce sera une première "Nuit Debout" sur le parvis de la MC2 à Grenoble

Ce samedi 9 avril, la manifestation grenobloise contre la Loi El Khomri , qui partira de la place Victor-Hugo à 14 heures , se poursuivra sur l'esplanade de la MC2.
Au programme, une assemblée citoyenne à 17 heures, des ateliers à partir de 18 heures, un pique-nique jusqu'à 21 heures. Le film "Merci patron!" sera ensuite projeté à 21 heures et suivi d'un débat et de concerts.
Le mouvement "Nuit Debout" gagne peu à peu un grand nombre de villes en France.
La mobilisation contre la loi travail s'installe dans la durée, avec des organisations de jeunesse déterminées à maintenir la pression pour arracher des mesures contre la précarité.
Les manifestants considèrent le texte comme une "régression sociale" et défileront partout en France, à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-Unef-UNL-Fidl.
A Grenoble, c'est un collectif qui est à l'itiniative de la première "Nuit Debout" de samedi.. Sébastien Ramage , est représentant de l'Unef, le principal syndicat étudiant, membre du collectif. Pour lui, Grenoble ne pouvait pas rester à l'écart du mouvement.
Le mouvement "Nuit Debout" est plus large que la seule contestation de la loi Travail; il organise des débats en respectant les codes des « indignés » espagnols : on agite les mains pour dire « d’accord » et on croise les poignets pour dire « non ». Et les intervenants s'inscrivent pour pouvoir prendre la parole.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !