Économie – Social

Une pub pour la Champagne dans les taxis à Londres

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 14 avril 2014 à 9:56

Big Ben et la Palais de Westminster, siège du parlement britannique, à Londres.
Big Ben et la Palais de Westminster, siège du parlement britannique, à Londres. © Radio France - - Francis Gaugain

Des affiches dans les taxis londoniens, mais aussi un spot de pub diffusé sur BFM TV, ou encore un bus aux couleurs des Ardennes, la Champagne-Ardenne met ses atouts en avant pour attirer les touristes.

C'est une première pour le comité départemental du tourisme de la Marne : des affiches vantant les atouts de la Champagne, ont été installées dans 25 taxis londoniens. La campagne s’appelle « savering the best moment of your life » , « savourez les meilleurs moments de votre vie » , elle est prévue pour durer trois mois. Les Anglais sont les étrangers les plus nombreux à venir dans notre région, même si le nombre de leurs nuitées a diminué de 10 points ces dernières années à cause de la crise économique et du taux de change entre l’euro et la livre.

Les Anglais aiment le champagne et le luxe. Les Néerlandais, les Belges et les Allemands préfèrent le tourisme vert.

Philippe Harant, directeur du comité du tourisme de la Marne

Le comité départemental du tourisme n'oublie pas la clientèle française puisque chaque année en septembre la Champagne s'expose dans le métro parisien grâce à 700 panneaux. Les Ardennes font aussi leur promotion, sur le site internet de la SNCF, mais aussi grâce à une compagnie de bus privé qui a habillé tout un bus aux couleurs des Ardennes. Un spot publicitaire a aussi été diffusé ces dernières semaines sur BMF TV.

 

Partager sur :