Jura : le député LR Jean-Marie Sermier demande la réouverture des restaurants, au déjeuner, fin mars
42 députés de tous bords politiques, dont le jurassien Jean-Marie Sermier, demandent au Premier ministre d'étudier la réouverture des restaurants "au déjeuner, pour ceux qui en font la demande", à partir du 30 mars et "avec les procédures sanitaires adéquates", dans une tribune publiée par le JDD.
Dans une tribune publiée par le JDD ce dimanche 28 février 2021, le député MoDem du Loiret, Richard Ramos, et 41 de ses collègues de tous bords politiques "demandent au Premier ministre d'étudier la réouverture des restaurants au déjeuner, pour ceux qui en font la demande". Tribune signée en Franche-Comté par Jean-Marie Sermier, député LR du Jura, et par Michel Zumkeller, député UDI du Territoire de Belfort.
"Alors que certains salariés peuvent déjeuner dans leurs restaurants d'entreprise, argumentent les parlementaires, d'autres sont contraints de se restaurer dehors ou dans leurs bureaux : ces lieux ne sont pas adaptés et ne permettent pas à chaque salarié de prendre une pause convenable, d'avoir une coupure raisonnable dans leur journée de travail".
"Nous en appelons au Premier ministre afin que ces établissements rouvrent à partir du 30 mars, ceci avec les procédures sanitaires adéquates" concluent les signataires.