Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

Une Savoyarde a lancé une plateforme en ligne pour du soutien psychologique

-
Par , France Bleu Pays de Savoie

Sylvie Salignac, une psychopraticienne savoyarde, a lancé une plateforme en ligne pour du soutien psychologique, à travers des thérapies et des pratiques de médecine alternative. Tous les rendez-vous se font en visioconférence.

Holisanté a été créée par la Chambérienne Sylvie Salignac
Holisanté a été créée par la Chambérienne Sylvie Salignac

Sylvie Salignac, psychopraticienne chambérienne, a créé Holisanté, une plateforme 100% en ligne qui propose des thérapies psychologiques et des médecines alternatives. Tous les rendez-vous se font en visioconférence, pour avoir accès aux soins "où que l'on soit".

France Bleu Pays de Savoie - Holisanté, c'est le nom de la plateforme que vous venez de lancer. En quoi est-ce que ça consiste ?  

Sylvie Salignac - C'est une plateforme de thérapies psychologiques de médecines alternatives 100% en ligne. L'idée est d'avoir accès à tous ces soins naturels où que l'on soit.

Pourquoi avez-vous créé cette plateforme ?

Tout d'abord parce que je suis psychopraticienne depuis 10 ans et travaillant entre la Suisse et la France, j'ai commencé à utiliser la visio depuis très longtemps pour des agendas incompatibles ou des personnes qui ne pouvaient pas se déplacer. Ça fait gagner beaucoup de temps. De plus, l'accompagnement thérapeutique psychocorporelle a considérablement évolué depuis ces dix dernières années. Les personnes aiment bien venir de manière sporadique pour un problème ou pour travailler sur une situation bien particulière.

Avec la Covid, est-ce qu'il y a un mal-être plus présent qu'avant dans la société ?

Oui la Covid a bien évidemment touché beaucoup de personnes, avec plus d'états dépressifs, de mal-être, de sentiments de solitude. La téléconsultation s'est complètement développée en France avec la Covid.

Vous avez lancé une levée de fonds ? 

Oui, il y a quelques semaines par la société Ayomi pour pouvoir développer Holisanté au niveau national.

Parce que pour le moment les consultations se font uniquement en Savoie ? 

Non, nous avons des thérapeutes de toutes les régions de France. Mais j'ai envie que Holisanté aille beaucoup plus loin. Cette levée de fonds va me permettre d'augmenter les personnes salariées à Holisanté qui gèrent en back office la plateforme ainsi que d'augmenter la publicité pour déployer la plateforme.

-
- © Radio France

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess