- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Économie - Social
- La nouvelle éco : une Toulousaine crée une appli pour améliorer son niveau d'anglais à l'oral
La nouvelle éco : une Toulousaine crée une appli pour améliorer son niveau d'anglais à l'oral
À la tête d'un centre de formation en langue à Toulouse, Élodie Destruel vient de mettre au point une application à télécharger sur son téléphone mobile pour vous mettre en lien avec un coach anglophone. L'application destinée aux adultes a pour objectif de vous rendre plus à l'aise à l'oral.

Le 1er mars dernier, la Toulousaine Élodie Destruel a crée une application mobile pour parler anglais en direct avec un coach natif d'un pays anglophone ou bilingue. Une application d'apprentissage de la langue anglaise destinée aux adultes "qui ont déjà des bases d'anglais, mais souhaitent être plus à l'aise à l'oral, dans leur milieu professionnel ou parce qu'ils voyagent dans des pays anglophones. Des étudiants qui préparent des concours, des examens en anglais peuvent aussi s'entrainer à parler" explique Élodie Destruel qui dirige le centre de formation en langue World Academy à Toulouse.
L'application Spÿk permet d’engager à tout moment une conversation orale en anglais avec un coach, sur un sujet de son choix, de prendre rendez-vous pour 30 minutes de discussion ou une heure. De nombreux professeurs ont été recrutés dans des pays anglophones et sont notés à la fin de la conversation par l'utilisateur de l'appli.
Le téléchargement de l'application est gratuit. Le coaching de 30 min coûte 19 euros, le coaching d'une heure coûte 32 euros. Il existe aussi une formule d'abonnement mensuel sans engagement et une offre annuelle.
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Autoroute A69 : Thomas Brail délogé de l'arbre qu'il occupait face au ministère de la Transition écologique
France Bleu OccitanieCoupe du monde de rugby : opéré à Toulouse, Antoine Dupont de retour dans "quelques jours" en équipe de France
France Bleu OccitanieLigue 1 : le TFC se tire une balle dans le pied à Lens
France Bleu Occitanie