Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PSA : une troisième équipe de retour sur le site Rennes-La Janais en septembre

Après la reprise d'une deuxième équipe de salariés au sein de l'usine PSA de Rennes, la direction annonce ce mardi 23 juin que 450 salariés vont faire leur retour sur le site à partir du mois de septembre. En effet, une équipe de nuit va se mettre en place.

Le site PSA de La-Janais près de Rennes. Le site PSA de La-Janais près de Rennes.
Le site PSA de La-Janais près de Rennes. - Google Street View

Une nouvelle étape dans la reprise d'activité à l'usine PSA-La Janais près de Rennes. La direction du site annonce ce mardi 23 juin qu'une troisième équipe sera de retour sur le site à partir du mois de septembre. Il s'agira d'une équipe de nuit. L'annonce a été faite dans l'après-midi lors d'un comité social et économique. Cela représente 450 salariés supplémentaires. Et puis dès maintenant, dix salariés venant de l'usine de Saragosse, en Espagne, et dix français vont venir renforcer les effectifs des deux lignes de montage actuelle. "La reprise va plus vite qu'on le pensait grâce au succès de la C5 Air Cross" explique Laurent Valy, délégué CFDT de l'usine de la Janais.

Publicité
Logo France Bleu

L'activité a repris depuis le 18 mai sur le site breton avec une première équipe. Ce lundi 22 juin, une deuxième équipe a fait son retour à La Janais, renforcée par 140 salariés de l'usine de Poissy. Ce sont au total 1.600 salariés qui sont à l'oeuvre sur les lignes de production depuis cette semaine. Les règles sanitaires en lien avec le Covid-10 ont été allégées, les personnels ont le droit de ne plus porter des lunettes de protection sur site. Aucun cas de coronavirus n'est à déplorer sur le site d'Ille-et-Vilaine.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu