Une vingtaine d'agent des impôts de l'Indre manifestent contre le plan de réorganisation de leurs services
L'intersyndicale de la direction des finances publiques de l'Indre conteste toujours le plan national de Géograpie revisitée des services des impôts. Une manifestation de protestation a eu lieu devant la préfecture de l'Indre où la direction présentait le projet aux élus.

A Châteauroux, 25 personnes ont répondu à l'intersyndicale des personnels de la direction des finances publiques de l'Indre et sont venus manifester hier (lundi 24/06) soir devant la préfecture. Un rassemblement organisé à l'occasion d'une grande réunion prévue par la direction pour présenter le - contesté - projet de "Géographie revisitée" des services des impôts aux élus du département : députés, sénateurs, présidents de communautés de communes, maires des villes concernés, et président du conseil départemental.
Pour les syndicats, unanimes, ce plan qui promet d'apporter une plus grande proximité du service public avec les populations cache en réalité un démantèlement sans précédent du service public et d'importantes suppressions de postes, ce que conteste la direction qui parle au contraire d'une multiplication des "points de contact" auprès des usagers.