Économie – Social

Valence : les impôts plus simples grâce à un nouveau numéro

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 11 octobre 2016 à 5:31

Le centre d'appels de Valence est opérationnel depuis début septembre
Le centre d'appels de Valence est opérationnel depuis début septembre © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

La direction des services fiscaux de la Drôme abrite désormais un centre d'appel pour répondre aux questions des contribuables de trois départements. Ce nouveau service a été inauguré ce lundi matin

Une taxe d'habitation qui a augmenté ? une question sur votre avis d'imposition ? une requête pour étaler des échéances ? Il suffit désormais de composer le 0811.70.66.00 pour obtenir la réponse. Ce numéro de téléphone unique est mis en place pour les contribuables de la Drôme, mais aussi la Gironde et le Val-de-Marne. C'est une alternative aux numéros de téléphone "classiques" des services fiscaux, souvent saturés dans les grandes villes, par un trop grand nombre d'appels.

Le centre d'appels a été inauguré ce lundi matin dans un bâtiment des services fiscaux à Valence. Il permet de créer 50 emplois : pour moitié des agents embauchés après la réussite au concours, pour moitié des agents en provenance d'autres départements. Deux autres centres de ce type ont été mis en place à Chartres et Carcassonne : des villes qui, comme Valence ont l'avantage de bénéficier d'un prix de l'immobilier très bas par rapport à la région parisienne.

Le ministère des Finances estime à 20 millions le nombre de demandes chaque année par mail, par téléphone ou au guichet.

Partager sur :