Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

PHOTOS - En Vaucluse, restaurateurs, gérants de discothèques et forains s'unissent pour rouvrir

Par

Une distribution de soupe populaire a eu lieu ce dimanche matin à l'Isle-sur-la-Sorgue. A l'origine de cette initiative, Les Ultras Essentiels, une association regroupant des restaurateurs et autres professionnels de l'événementiel. Tous unis pour réclamer la réouverture de leurs établissements.

Les membres des Ultras Essentiels se sont réunis à l'Isle-sur-la-Sorgue pour distribuer des bols de potage chaud concoctés par des chefs locaux. Les membres des Ultras Essentiels se sont réunis à l'Isle-sur-la-Sorgue pour distribuer des bols de potage chaud concoctés par des chefs locaux.
Les membres des Ultras Essentiels se sont réunis à l'Isle-sur-la-Sorgue pour distribuer des bols de potage chaud concoctés par des chefs locaux. © Radio France - Elsa Vande Wiele

Les restaurateurs, les gérants de discothèques, les forains... En Vaucluse, ils se serrent les coudes en attendant de rouvrir.  Certains ont même créé une association : Les Ultras Essentiels. Après avoir manifesté à Lyon et à Marseille, les membres de cet organisme se sont réunis hier matin à l'Isle-sur-la-Sorgue pour distribuer des bols de potage chaud concoctés par des chefs locaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Près de 850 signatures pour une pétition de soutien

L'idée pour eux, "se mobiliser tous ensemble pour rappeler que nous sommes là et pour maintenir le lien avec les clients", explique Yohann Gardella, restaurateur à Beaumes-de-Venise. L'association envisage déjà de nouvelles actions du type si, comme les gérants le craignent, leurs établissements ne rouvrent pas le 20 janvier.

Sur place, une pétition de soutien a été signée par près de 850 personnes et au total plus de 600 bols de soupe ont été distribués.

Les restaurateurs, les gérants de discothèques, les forains... En Vaucluse, ils se serrent tous les coudes pour rouvrir.
Les restaurateurs, les gérants de discothèques, les forains... En Vaucluse, ils se serrent tous les coudes pour rouvrir. - DR
Comme action symbolique, les restaurateurs mobilisés à l'Isle-sur-la-Sorgue ont demandé à leurs clients de former une file indienne, comme à la caisse d'un supermarché.
Comme action symbolique, les restaurateurs mobilisés à l'Isle-sur-la-Sorgue ont demandé à leurs clients de former une file indienne, comme à la caisse d'un supermarché. © Radio France - Elsa Vande Wiele
Sur place, une pétition de soutien a été signée par près de 850 personnes.
Sur place, une pétition de soutien a été signée par près de 850 personnes. © Radio France - Elsa Vande Wiele
L'association envisage déjà de nouvelles actions du type si, comme les gérants le craignent, leurs établissements ne rouvrent pas le 20 janvier.
L'association envisage déjà de nouvelles actions du type si, comme les gérants le craignent, leurs établissements ne rouvrent pas le 20 janvier. © Radio France - Elsa Vande Wiele
Publicité
Logo France Bleu