- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Économie - Social
- PHOTOS - En Vaucluse, restaurateurs, gérants de discothèques et forains s'unissent pour rouvrir
PHOTOS - En Vaucluse, restaurateurs, gérants de discothèques et forains s'unissent pour rouvrir
Une distribution de soupe populaire a eu lieu ce dimanche matin à l'Isle-sur-la-Sorgue. A l'origine de cette initiative, Les Ultras Essentiels, une association regroupant des restaurateurs et autres professionnels de l'événementiel. Tous unis pour réclamer la réouverture de leurs établissements.

Les restaurateurs, les gérants de discothèques, les forains... En Vaucluse, ils se serrent les coudes en attendant de rouvrir. Certains ont même créé une association : Les Ultras Essentiels. Après avoir manifesté à Lyon et à Marseille, les membres de cet organisme se sont réunis hier matin à l'Isle-sur-la-Sorgue pour distribuer des bols de potage chaud concoctés par des chefs locaux.
Près de 850 signatures pour une pétition de soutien
L'idée pour eux, "se mobiliser tous ensemble pour rappeler que nous sommes là et pour maintenir le lien avec les clients", explique Yohann Gardella, restaurateur à Beaumes-de-Venise. L'association envisage déjà de nouvelles actions du type si, comme les gérants le craignent, leurs établissements ne rouvrent pas le 20 janvier.
Sur place, une pétition de soutien a été signée par près de 850 personnes et au total plus de 600 bols de soupe ont été distribués.
Vaucluse : l'info en continu
Vaucluse : les plus consultés
L'Isle-sur-la-Sorgue installe le parking payant pour les visiteurs, gratuit pour les habitants et travailleurs
France Bleu VaucluseSécheresse : quinze communes de Vaucluse reconnues en état de catastrophe naturelle
France Bleu VaucluseÀ Cavaillon, l'association d'aide aux plus démunis le Village fête ses 30 ans
France Bleu Vaucluse