Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Velux va agrandir son site de Feuquières-en-Vimeu et embaucher : "Une grande satisfaction" pour le maire

Par

Velux va investir quatre millions d'euros pour agrandir son centre logistique à Feuquières-en-Vimeu et embaucher 25 personnes. "Ca ne peut être qu'une grande satisfaction" dit ce jeudi matin sur France Bleu Picardie, le maire Bernard Davergne

Velux a implanté la première partie de son entreprise en 1976 à Feuquières-en-Vimeu raconte le maire Bernard Davergne
Velux a implanté la première partie de son entreprise en 1976 à Feuquières-en-Vimeu raconte le maire Bernard Davergne © Maxppp - Thomas Padilla

Velux, le spécialiste de la fenêtre de toit va investir quatre millions d'euros pour agrandir son centre logistique à Feuquières-en-Vimeu. Il passera de 9000 à 15 000 mètres carré avec à la clé, 25 embauches. Il y a déjà 360 salariés sur le site.  "Ca ne peut être qu'une grande satisfaction"  a dit ce jeudi matin sur France Bleu Picardie, le maire de la commune, Bernard Davergne. Il ajoute que Velux et Feuquières-en-Vimeu, c'est une histoire vieille de plus de 40 ans avec l'implantation de la première partie de l'entreprise en 1976. 

Publicité
Logo France Bleu

Un taux de chômage en baisse

Selon Bernard Davergne, le taux de chômage sur la zone baisse un peu. Il se situe actuellement entre 10 et 11%. Pour lui, c'est dû "à la bonne santé des entreprises" du secteur. Il donne des exemples comme celle de l'extension du site du groupe de serrurerie FTH Thirard à Fressenneville, de celle du fabricant de chauffage Auer à Feuquières. 

Une réunion en novembre sur la création d'une aire d'accueil des gens du voyage 

Interrogé aussi sur la création d'une grande aire d'accueil des gens du voyage dans le secteur, le maire de Feuquières-en-Vimeu, indique que la Safer est "à la recherche d'un terrain de quatre hectares sur la Picardie Maritime et plus particulièrement sur le Vimeu et les villes soeurs".  Il précise qu'une réunion avec la préfecture doit avoir lieu début novembre à ce sujet. Bernard Davergne reconnaît que "c'est un sujet qui n'avance pas très vite"

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu