- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Vendée : le groupe Vuitton va ouvrir un troisième atelier, à la Merlatière
Vendée : le groupe Vuitton va ouvrir un troisième atelier, à la Merlatière
Le PDG du groupe LVMH Bernard Arnault l'a confirmé en fin de semaine dernière : le groupe Vuitton va bien ouvrir un troisième atelier en Vendée, sur la commune de la Merlatière. Le site devrait employer 200 salariés.

Le maroquinier emploie déjà 600 salariés en Vendée, sur ses deux lignes de production installées aux Essarts en Bocage. Le PDG du groupe de luxe vient de confirmer l'ouverture d'un troisième site, à quelques kilomètres de là, sur la commune de la Merlatière. Les locaux ont été rachetés par Vendée Expansion, qui va ensuite les louer à Vuitton : il s'agit d'un bâtiment de 3 600m² occupé à l'époque par la Diffusion Nationale du Livre. Ce nouveau site doit ouvrir avant l'été et il emploiera 200 salariés.
Les travaux d'aménagement vont débuter dans les prochaines semaines, pour une mise en service attendue au mois de juin. Cette implantation est évidemment une excellente nouvelle pour cette commune qui vient de franchir la barre des 1 000 habitants. Le futur site de Vuitton est situé en plein centre du village, en face de la mairie. Idéal pour générer des ouvertures de nouveaux commerces...
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.