Économie – Social

Vente de Rafales à l'Inde : "un contrat porteur de nombreuses créations d'emplois" selon Alain Rousset

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 11 avril 2015 à 18:35

Alain Rousset

Le président du conseil Régional d'Aquitaine salue la signature du contrat de vente de 36 avions Rafales à l'Inde. Pour Alain Rousset c'est un contrat qui va faire boule de neige et entraîner de nombreux investissements dans l'agglomération bordelaise et au delà.

Après l'Egypte en février, il s'agit de la deuxième exportation du Rafale de Dassault Aviation fabriqué à Mérignac depuis son lancement en 1989.

Le Premier ministre indien, Narendra Mod i, a annoncé vendredi à l'occasion de sa visite à Paris que son pays allait acheter 36 avions de combat Rafale à la France. "J'ai demandé au président Hollande de nous fournir 36 Rafale, prêts à voler", a-t-il déclaré lors d'un point de presse avec le président français.

Selon Alain Rousset, qui posait ce vendredi la première pierre du futur campus industriel Thales , voisin de l'usine Dassault, ce contrat est une aubaine.

"C'est la deuxième bonne nouvelle après la vente à l'Egypte. Cela concerne Dassault avec ses trois usines en Aquitaine mais aussi des équippementiers comme Safran, Thales et près de 120 sous-traitants. Ce contrat sera créateur de beaucoup d'emplois de grande qualité et sera accompagné de nombreux investissements."