Économie – Social

Vente de Walygator : le maire de Maizières-lès-Metz "confiant pour l'avenir"

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord dimanche 17 janvier 2016 à 16:14

Le parc Walygator de Maizières-lès-Metz
Le parc Walygator de Maizières-lès-Metz © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

Après l'annonce de la vente de Walygator à un groupe de loisirs espagnol, Julien Freyburger, le maire de Maizières-lès-Metz confie ses espoirs pour le futur du parc d'attraction mosellan.

Après l'annonce surprise de la vente du parc d'attraction Walygator, vendredi, à une filiale luxembourgeoise du groupe espagnol Aspro Parks, le maire de Maizières-lès-Metz, où le complexe est installé depuis 1989, affirme avoir été mis au courant des discussions il y a quelques semaines.

"J'étais dans la confidence, effectivement, explique Julien Freyburger j'étais un petit peu inquiet dans un premier temps, parce que je tiens énormément à la présence de Walygator qui est un élément important pour l'attractivité de la ville."

Des doutes rapidement levés quand il a pris connaissance de l'identité et des intentions des propriétaires. "Se sont des spécialistes des parcs d'attractions. Les emplois sont maintenus, et le repreneur s'engage à développer l'activité en investissant de l'argent dans les attractions", poursuit l'élu qui espère bien pouvoir rencontrer ses interlocuteurs dans les tous prochains jours.

Julien Freyburger, maire de Maizières-lès-Metz réagit à la vente de Walygator.

Quand aux raisons qui ont poussé à la vente, Julien Freyburger assure comprendre les motivations de la directrice générale Jacqueline Lejeune, qui a avancé des questions d'âge et de santé.

Actuellement, Walygator est fermé pour l'hiver. L'ouverture de la saison 2016 reste programmée au 2 avril prochain.

Partager sur :