Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Verkor signe une alliance avec Plastic Omnium

Par

L'entreprise grenobloise de batteries pour véhicules électriques Verkor, annonce un "partenariat stratégique" avec le spécialiste des plastiques pour l'automobile, qui a pris un virage "mobilité durable et connectée". Ce dernier injecte 20 millions d'euros dans Verkor.

Verkor, qui a commencé les travaux sur son futur siège - centre d'innovation - usine à Grenoble Verkor, qui a commencé les travaux sur son futur siège - centre d'innovation - usine à Grenoble
Verkor, qui a commencé les travaux sur son futur siège - centre d'innovation - usine à Grenoble © Radio France - Laurent Gallien

C'est une alliance à la fois stratégique et financière qui vient d'être annoncée à Grenoble par la société Verkor. Le futur fabriquant de batteries signe avec Plastic Omnium, un partenariat pour  "élargir sa gamme produit et sa présence sur les marchés de la  mobilité décarbonée et du stockage stationnaire".  

Publicité
Logo France Bleu

L'accord comprend une "coopération pour le développement, la production et la commercialisation de modules et packs batterie utilisant les cellules Verkor",  et un "investissement majeur de Plastic Omnium dans Verkor, à hauteur de 20 millions d'euros". En contrepartie Plastic Omnium aura accès "dès 2025" précise le communiqué de Verkor, "à un volume  initial d’au moins 4 GWh annuels de la production de batteries" qui sortiront de la Gigafactory Verkor à Dunkerque, dans le Nord.

Plastic Omnium, qui continue à concevoir des pièces plastiques pour carrosserie automobile et des systèmes de réservoirs, a pris très sérieusement depuis 2018 un virage vers les mobilités électriques et vers les réservoirs hydrogène. Elle entre d'ailleurs dans le même temps en négociation exclusive avec le groupe toulousain d'électronique ACTIA pour le rachat de sa branche "power" (électronique de puissance et systèmes de recharge).

Publicité
Logo France Bleu