Économie – Social

Vernoux-en-Vivarais : des anciens de Pierrefeu veulent les clés de l'entreprise

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 15 décembre 2016 à 6:52

La SCOP a réuni ses soutiens devant l'ancienne entreprise Pierrefeu à Vernoux-en-Vivarais (Ardèche)
La SCOP a réuni ses soutiens devant l'ancienne entreprise Pierrefeu à Vernoux-en-Vivarais (Ardèche) © Radio France - Nathalie Rodrigues

D'anciens salariés de Pierrefeu à Vernoux-en-Vivarais (Ardèche) s'impatientent. Dix ouvriers ont lancé une SCOP pour reprendre l'activité de la menuiserie mais ils n'ont toujours pas de réponse du liquidateur judiciaire et s'inquiètent de voir le matériel retiré des locaux de l'entreprise.

Ils sont dix à avoir créé une SCOP pour reprendre l'activité de Pierrefeu, l'entreprise de charpentes et maisons en bois qui a mis la clé sous la porte fin septembre.

Ce mercredi, ils ont rassemblé leurs soutiens, une quarantaine d'élus, habitants, commerçants de Vernoux-en-Vivarais et des communes alentours devant l'entreprise pour tenter de faire accélérer leur dossier. Il est ficelé disent-ils, le capital a été déposé, le carnet de commandes se remplit, mais les porteurs de projet expliquent n'avoir aucun contact, aucune réponse du liquidateur judiciaire. Ils souhaiteraient avoir les clés de l'entreprise d'ici le 1er janvier pour pouvoir effectivement reprendre la production et répondre à leurs clients en attente.

Et les porteurs de la SCOP sont d'autant plus agacés que mardi, ils ont vu une camionnette quitter les locaux. Ils ne veulent pas voir l'outil de production être peu à peu retiré du site.

Rassemblement de soutien devant l'ancienne entreprise Pierrefeu à Vernoux-en-Vivarais