VIDÉO - Destruction des dernières cabanes des gilets jaunes sur un rond-point de Vaucluse
Les cabanes des gilets jaunes sur le rond-point à l'entrée de l'autoroute A7 ont été détruites ce jeudi. Les gilets jaunes de Vaucluse avaient installé ces dernières cabanes sur une propriété privée. Leur propriétaire avait demandé leur destruction.
Les dernières cabanes des gilets jaunes de Vaucluse sur le rond-point de l'entrée de l'autoroute A7 à Avignon-Nord ont été détruites ce jeudi 28 mai. Un homme était à l'intérieur des cabanes à l'arrivée des engins. Il a quitté les lieux avant la destruction.
Expulsion d'une propriété privée
Après plusieurs mois au milieu du rond-point de l'entrée de l'autoroute, les gilets jaunes s'étaient installés sur une propriété privée en bordure de la zone commerciale d'Avignon Nord. Les propriétaires du terrain avaient obtenu leur expulsion par décision de justice.
Soixante-quinze gendarmes de Vaucluse étaient mobilisés pour s'assurer d'une destruction dans le calme. L'entreprise spécialisée estime qu'il faudra quatre à six camions bennes pour transporter les ruines de l'occupation à la déchetterie.
Il reste une dernière cabane des gilets jaunes de Vaucluse, sur le rond-point de Real Panier. Partiellement incendiée, cette cabane est sporadiquement occupée par des gilets jaunes vauclusiens.