VIDEO - Les travaux avancent bien sur le site des 100.000 Chemises à Châteauroux
La construction du nouveau quartier des 100.000 Chemises à Châteauroux avance vite. Les premiers locaux seront livrés en janvier 2020 et les premiers logements au printemps.

Deux grues, plusieurs camions, une trentaine d'ouvriers : c'est un chantier important qui se déroule sur le site de l'ancienne usine des 100.000 Chemises, à Châteauroux. Les travaux vont coûter plus de 10 millions d'euros.
C'est réellement un nouveau quartier qui sort de terre, dans le centre-ville de Châteauroux. La Mutualité française va y installer ses locaux. D'autres commerces pourront ouvrir leurs bureaux. Une maison de santé attire déjà deux cabinets d'infirmiers, une psychologue et une ostéopathe. Enfin, 64 logements collectifs et individuels vont voir le jour. Les premiers seront accessibles à partir d'avril 2020.
La volonté de l'OPAC 36 est de garder une partie du patrimoine architectural et historique de l'ancienne usine des 100 000 chemises. C'est pour cela que la maison de maître a été conservée. Elle abritera trois logements. La façade du bâtiment le long de la rue de Strasbourg a également été gardée.