VIDÉO : Syndicats et gilets jaunes défilent à Metz pour le 1er-Mai
A Metz comme partout en France, les syndicats manifestent pour le 1er-Mai. Le défilé parti devant le Centre Pompidou a rassemblé militants et gilets jaunes.

Un fête du travail ensoleillée ce mercredi à Metz pour 600 à 1000 personnes qui ont répondu à l'appel de plusieurs syndicats.
Rendez-vous était donné sur le parvis du Centre Pompidou. La CGT fournissait le gros des troupes, aux côtés de militants de la FSU (syndicat de la fonction publique), Solidaire, quelques drapeaux de la France Insoumise et la présence remarquée de nombreux gilets jaunes venus de toute la Moselle.
Le cortège s'est ensuite ébranlé dans les rues de Metz aux slogans de "Augmentez nos salaires", "Partage du temps de travail", "Pas touche à nos retraites." Des manifestants clairement pas satisfaits des mesures récentes annoncées par Emmanuel Macron pour sortir du grand débat national et répondre à la crise des gilets jaunes.
Un 1er-mai, malgré tout, en ordre dispersé. Force Ouvrière a choisi de manifester à part, devant son local de la place Coislin. Quand à la CFDT, elle n'est pas dans la rue ce mercredi.